Les livres publiés
Chez Lo-Ély
Dernière nouveauté et deuxième publication «Berlingots Dingots»…
Une enquête intrigante menée par des enfants soucieux de connaître les faits et trouver la solution à ces berlingots renversés sur la galerie…
Premier titre chez cet éditeur de Lachute, Louise publie «Cette délicieuse compétition» entre la pâtissière et le pâtissier du village magnifiquement illustré par Jocelyn Jalette avec qui Louise a aussi publié «Louis-Riel» aux éditions du Soleil de minuit.
Chez «Dominique & Cie»
Collection «À pas de loup, première bédé»
Un nouveau titre illustré par Jean Bernèche. C’est l’histoire de ce gros chien qui trouve un œuf dans sa gamelle, voici « Museau et l’œuf » le premier titre d’une série qui s’amorce.


Collection «À pas de loup», série «Drôles de boulot!»

Aprennez-en plus sur ce métier fascinant…




Une collection qui invite à en connaitre un peu plus sur les métiers.
La collection «À pas de loup», la série des bêtises…
Neuf titres tout aussi rigolos les uns que les autres visant les enfants en première lecture. Illustrateurs variés.
.jpg)





S’ajoutent les plus anciens titres « Les bêtises des grands-parents »,« Les bêtises des enfants » et « Les bêtises des parents ».
Collectifs de l’AEQJ et collaboration avec l’Insectarium de Montréal.

Louise contribue aussi
dans « 30 histoires du soir », recueil de Communication Jeunesse qui comprend plus de 30 histoires créées par des auteurs et illustrateurs québécois et publié par Dominique et compagnie.
Aux «Éditions du Soleil de minuit».
La collection «Roman vérité»
Un roman qui permet de mieux connaitre ce héros fondateur du Manitoba.

Antérieurement, Louise a publié deux albums illustrés en lien avec les diverses communautés de notre pays.


La série «Virevent le petit fantôme»
.La collection regroupe 5 titres dont quatre ont le format tête-bêche, soit une face avec un roman et l’autre avec un documentaire.
Un de ces titres « Virevent au fond de l’océan » raconte l’histoire de la rencontre du fantôme avec une sirène et le documentaire qui précise l’origine des « Sireniens », animal mythique…

Le dernier titre, « Virevent et les oiseaux », incorpore le roman et le documentaire sur les pigeons et le faucon pèlerin dans les mêmes pages.

Finalement, dans la collection « Album illustré », « L’ombrelle », un conte présentant l’aventure et l’exil de sœurs vietnamiennes fuyant la guerre.
Dans la collection « Album du crépuscule », « Le secret de la lanterne », un conte où se tissent des liens entre les colons-défricheurs et les autochtones.
Aux «Éditions les 400 coups»
.Deux titres classiques, à l’origine de mes publications, «Le lit à grimaces»

et «Les monstres du prince Louis», deux contes joyeux à raconter et à se faire raconter.
Aux «Éditions du phoenix», deux romans premières lectures avec « La disparition des coffrets à crayons» et «Un pirate, un trésor, quelle Histoire»
Aux « Éditions Pearson ERPI »
Sept titres pour la lecture à partir de maternelle quatre ans « Le clown rigolo », pour les premières et deuxièmes années « Les oreilles de grand-père », « Bulle ou bouillon », « Frisettes et compagnie » et « Les pieds dans les pois » ;
finalement deux premiers romans, « Baguettes en miettes » et « La guerre aux peluches ».